08 juin 2008

journée découverte de milan..

Levés..TARD!!
ptit déj.
douches (OUi on est prOpres!!malgré ce que tu as beau dire TéO!!)
Mon chouchou doulou loulou nous rejoint.
directiOn milan.
il fait trOp beau. super soleil.
on gare la voiture et on prend le tramway.
visite guidée.
-el duomo et sa piazza (sympa les pigeons)
(LE monument de la ville.
c'est vrai qu'elle est magnifique cette église.malgré ces travaux et ces écrans de pubs.)
- le palais de justice.
-le théâtre de la scala
-la via torinO!!(artère COMMERCIALE ET BRANCHEE ^^)
-la galerie vittorio emmanuele II (trOp de luxe!trop de marque!)
Au sol de la rotonde centrale ,des signes de zodiaque sont inscrits et Il parait que faire un tour complet sur les bijoux de familles du taureau porte-bonheur..mais problème l'office de tourisme Espagnol y avait installé son stand de promotion ce jour là!!tant pis je danserais sur les c**illes d'un taureau une autre fois!!^^)



- le castel sforzeco
site web
et son..hum..expo intéressante!!^^

on traverse ensuite un grand parc..(le nom?)
très Agréable.
en plus, ce samedi là se déroule une grande manifestation de promotion du sport:
danse, équitation,tennis, escrime, foot, piscine, plongée..
j'sais plus où donner de la tête.
cette ville..est fascinante.et je ne dis pas çà seulement pour les magasins!!:-p

j'aime bien l'achitecture de la ville, ses lignes..
c'est différent de ce que j'ai déja pu avoir l'occasion de visiter.
on continue notre ballade..et on reprend le tram'.
direction les courses au supermarché.
alors, j'ai failli faire une syncope!!
JAVAIS ENVIE DE TOUT MANGER TOUT GOUTER!!
la charcuterie, les dessers, les vins, la veinoiserie, le pain..
''cha t'as ta carte intermarché?'':-p HAHA!!
on se change et on se fait tout beau/toute belle.
téo fait la cuisine..oulalala..dani nous rejoint
et je me pète le bide. MAMA MIA!!c'est un régal!!délicieux!!
saucisson, jambon..pain..vin ...pâte à la carbo..glace..
STOPPPP MON 38!!!^^
et on finit à l'absinthe..FLAMBEE!!
la VACHE!!e sens le liquide brulant descendre dans ma gorge,me tordre les boyaux, dans mon estomac..whouaOU!!
on va à Milan. les rues sont pleines de jeunes la bière à la main..
et çà braille, çà se bastonne, çà mange kebab, crèpes..
(eh mais c'est Pontivy!!^^)
on se promène jusqu'à un pOntd"un joli quartier..
où l'on voit la Navigli (la rivière de milan)
discutions plus sérieuses..j'observe la ville en habits de nuit..
ne veut rater aucun détail , veut enregistrer le maximun de souvenirs..
les vendeurs de roses bien relou..cassent un peu l'ambiance et manque de peu de goûter à mon sac dans leur gueule!!^^
on rentre jusqu'à la voiture.
arrivée à la maison, je m'endors comme une masse devant les clips vidéOs..
les autres papOttent..
me réveille vers 3,4H encore ensOmmeillée..
jvais me coucher..Bonne nuit doudou loulou..:-)

Aucun commentaire: