16 mars 2008

38%..


dimanche. palais des congrès de Pontivy.
la foule est dense, la chaleur étouffante, les odeurs de liches ennivrantes.
les discutions vont bon train.
je me faufile jusqu'à ma clairon et mes colistiers.
les visages sont graves et stressés.
les résultats tombent.
62% pour le maire sortant.
38% pour Nous.
déception et gorge sèche.
les plus anciens me réconfortent
"ma puce, t'en verra d'autres!t'es jeune!!dans 6 ans c'est toi en tête de liste!"
le maire ne laisse même pas notre tête de liste s'exprimer.
soit c'est ainsi.
Nous on file au local. je ne suis pas la seule et l'endroit est vite plein.
nous accueillons chaleureusement Christine suivi de son mari
(^^ le bisou le bisou!)
la déception est palpable mais la volonté et l'envie indéchirable.
les bouchons de champagne volent et déja les bulles pétillent..
on papotte, çà discute, çà chambre..
mon verre se rempli (merci papa claire!!^^)et moi je réfléchi.
oui. dans 6 ans. j'espère être de la bataille.
encore une fois...
pix: little (première partie de ronan Luce. 11/04/08. Lorient)

Aucun commentaire: