14 décembre 2007

J'ai longuement hésité avant d'écrire cet article.
je l'ai rédigé mentalement des dizaines de fois cette semaine..
il évoluait, je supprimais tel passage, rajoutait tel morceau.il changeait au fil de mes humeurs.
l'écrirais - je ou non vendredi soir??
et si vous le lisez ce soir c'est que je m'y suis décidée. .
dire je ne vais pas bien n'est pas dans mes habitudes.
samedi. l'enterrement. savoir que plus jamais je ne l'entendrais me chuchoter à l'oreille "ma charlotte..viens me raconter..tu sais je suis fièr de toi..''
***
depuis samedi je me repasse le film sans fin..
la pluie épaisse, tous ces visages, ces personnes qui nous embrassent, nous étreignent,
nous les 5petits enfants qui placeons les bougies sur le cercueil..
nous derrière lui qui remontons l'allée centrale, dans l'église sombre et froide..
les grosses larmes sur mes joues qui coulent encore et encore
les 5roses que nous lançons sur LUI, dans ce trou profond..
les parapluies noirs qui claquent, les bourasques de vent..
la main douce de mes cousins, les larmes de ma mère, lémotion, les dizaines de fleurs..
je n'ai jamais autant pleuré de ma vie.
(mais je n'ai pas élucidé un mystère..malgré toutes ces larmes je n'ai pas parvenu à obtenir de grosses traces noires dégoulinantes..hum..question de qualité de maquillage sans doute!^^)
une partie de moi est partie avec lui. je crois avoir définitivement entérrer la ptite fille.
je ne suis plus une enfant..moins ingénue..du moins..
je tricote beaucoup,toute cette gymastique mentale mépuise et je m'abandonne avc bonheur au sommeil. les crises de larmes me surprennent encore mais s'espacent..
une photo, une odeur, un souvenirs..et l'émotion remonte entière.



***
ce début de semaine a été difficile.. je me sentais si fragile, si émotive.
mais là, ce soir je peux dire sans mensonge que çà va.
(ELLE.je me lécoute en boucle.j'adore! )
çà va car j'ai des trésors autour de moi. qui prennent soin de moi, se soucient de moi, et m'aiment. (enfin normalement..je crois..^^)
et rien que pr eux je ne peux me permettre de rester dans cet état de poupée de chiffon..
merci à vous. je vous aime très fort.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Courage charlotte ;)

charlotte a dit…

merci benoit!!

ralalaa depuis le temps que je t'ai pas vu!!
jespère que çà va bien pr toi!!!
des siècles que je ne suis pas allé au sparf!!
jdevais samedi dernier..mais taf à inter à 5h..
rhaaa jai bien failli ne pas aller me coucher et vous rejoindre au sparf mais bon çà le fait moyen d'arriver déchiré et puante de clope, gerbe et autres bonheur du sparf!!^^

jespère a très vite!!!
grossss bibiiii!!